Pourquoi appeler un serrurier si vous avez oublié vos clés ?

serrurier à Reims
Vous avez oublié vos clés de maison ?
décembre 14, 2022

Pourquoi appeler un serrurier si vous avez oublié vos clés ?

serrurier lognes

serrurier lognes

Cela peut arriver à chacun d’entre nous. Nous perdons nos clés, nous les laissons à l’intérieur de la maison ou nous ne savons tout simplement pas où nous les avons mises. Le résultat est le même : nous arrivons à la porte de notre maison, mais nous ne pouvons pas entrer. Que faire maintenant ? Appeler un serrurier est la meilleure solution. Il est rapide et efficace et propose en plus des services de qualité.

Faire intervenir un serrurier expérimenté

Il est plus fréquent que vous ne le pensez de perdre vos clés de maison, de les oublier à l’intérieur, de les prêter à quelqu’un et de ne pas les rendre ou tout simplement de ne pas savoir où vous les avez laissées. Peut-être ne vous est-il jamais arrivé de rester devant votre maison, l’air bête, en voyant que vous ne pouvez pas entrer dans votre propre maison. Mais beaucoup de gens l’ont fait, et si vous n’avez donné une copie de vos clés à personne (ce qui, par ailleurs, peut être un système peu sûr), la meilleure chose à faire est d’appeler un serrurier à Lognes pour qu’il vous ouvre la porte.

Si vous avez les clés chez vous, vous n’aurez rien d’autre à faire, vous les récupérerez et tout cela ne sera qu’une anecdote. Mais si vous les avez perdues ou si elles ont été volées, nous vous recommandons, en plus d’ouvrir la porte, de changer la serrure pour des raisons de sécurité.

Se protéger contre le cambriolage

Il est également important d’appeler un serrurier qui travaille avec des serrures de sécurité pour protéger davantage votre maison contre les cambriolages. Un expert en la matière pourra vous aider à choisir la meilleure charnière et la serrure la plus sûre pour votre maison. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’aucun cambrioleur ne pénétrera dans votre maison pendant votre sommeil, lorsque vous êtes au travail ou lorsque vous partez en vacances.

En parlant de cambriolage, il est également essentiel d’appeler un serrurier pour changer la serrure si cela s’est déjà produit. Avec la police et l’assurance, c’est l’un des premiers appels que vous devez faire. Ainsi, vous vous assurez qu’ils ne s’introduiront pas à nouveau et vous pouvez réparer les dommages qu’ils ont pu causer à la serrure elle-même et à la charnière.

Types de serrures

Il existe de nombreux types de serrures et ce n’est que si vous les connaissez tous ou si vous vous laissez conseiller par des professionnels que vous pourrez choisir la meilleure pour votre maison. C’est un investissement qui, par rapport à ce qu’il peut prévenir, est très économique.

On peut citer par exemple les suivantes :

  • Serrures dites multipoints: avec plusieurs serrures, les plus sûres du marché ;
  • Serrures à mortaise : situées à l’intérieur d’une porte ou d’une fenêtre) ;
  • Serrures frontales : situées à l’extérieur de la porte, elles sont peu courantes dans les nouvelles constructions ;
  • Serrures latérales: pour éviter que la porte ne se brise sous l’effet d’un coup de pied ;
  • Serrures à cylindre : peu sûres si elles peuvent être facilement démontées.