3 modèles de serrure pour sécuriser votre maison à Reims ?

Conseils d’achat d’un barreau en fer forgé
juin 29, 2021

3 modèles de serrure pour sécuriser votre maison à Reims ?

Serrure connectée à Reims

Lorsque vous concevez votre maison, vous devez aussi penser à sa sécurité. Cela permettra non seulement à votre famille d’avoir la vie sauve et également de garder précieusement vos biens. Pour avoir une maison sure, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. En fonction de votre budget ou de votre mode de vie, vous pouvez choisir entre plusieurs types de serrures. L’évidence est que le cambriolage d’une maison passe par le niveau de sécurité des serrures. Si vous n’utilisez pas des serrures de mauvaise qualité, votre maison sera toujours exposée aux cas d’infraction. Dans la suite de cet article, vous trouverez 3 types de serrure à utiliser pour sécuriser votre maison.

La serrure connectée

Les avantages de l’évolution de la technologie sont aujourd’hui visibles dans le quotidien des Français. Il existe en effet un type de serrure avec laquelle vous pouvez ouvrir et fermer votre porte à distance à l’aide d’une tablette ou d’un téléphone. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre dans une quincaillerie proche de chez vous. Vous pouvez faire appel à un serrurier à Reims pour l’installation de votre serrure connectée. Une fois l’installation de la serrure terminée, vous pouvez la lier à votre téléphone par Bluetooth ou par Wi-Fi. En procédant ainsi, vous pourrez contrôler toutes les portes de la maison qui disposent de ce type de verrou. En fonction de la portée du réseau, vous pouvez ouvrir ou fermer votre porte à une certaine distance. De plus, en fonction de la technologie utilisée, vous pouvez accéder à vos portes depuis l’extérieur.

Le verrou simple

Les verrous classiques sont encore d’actualité et peuvent toujours être utilisés. Par ailleurs, vous devez faire un bon choix pour espérer avoir une maison sécurisée. Pour avoir une bonne sécurité en l’utilisant, vous pouvez le doubler sur chaque porte de la maison. Les cambrioleurs auront ainsi du mal à y entrer, car les chances d’avoir le double des 2 verrous sont petites. Il peut même arriver qu’ils ne sachent pas qu’il existe 2 serrures sur les portes de la maison. Vous aurez plus de chances de les attraper parce qu’il pourrait insister ou user de force pour ouvrir les portes. Bien que ces verrous soient dépassés, ils peuvent encore être utilisés pour assurer la sécurité de votre maison.

La serrure multipoint

Il s’agit d’un modèle de serrure disposant de plusieurs points très solide. L’installation de ces outils est souvent très complexe et nécessite l’accompagnement d’un serrurier professionnel. Vous pouvez aussi lui faire appel si vous devez vous en procurer. En fonction du matériau de votre porte, il pourra vous guider dans le choix de votre serrure multipoint que vous devez acheter. Par ailleurs, pour vérifier le niveau de sécurité de ces verrous, vous pouvez voir s’ils sont certifiés par le label A2P. Ce label vous décrit le niveau de sécurité de ces serrures à travers un nombre d’étoiles qui se présente comme suit :

  • 1 étoile : faible sécurité ;
  • 2 étoiles : le verrou peut résister au moins 10 minutes avant de céder en cas de cambriolage ;
  • 3 étoiles : la serrure peut résister au moins 15 minutes.
EMI
EMI